Pourquoi parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas?

Publié le par Couzigou

Pourquoi parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas?

J'hésite à faire la démarche : consulter un psychologue.

 

 

Parler ne sert à rien, je peux me débrouiller seul .Pourquoi parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas ?

 

C'est précisément parce que le psychologue ne vous connaît pas comme vos proches que vous n'avez pas de lien affectif avec lui, que vous pourrez lui parler librement, sans censurer les mots ou les sentiments que vous trouvez « dérangeant  » pour vos proches.

 

 

Si je parle , j'ai peur de m'effondrer.

 

 

La première fois que l'on parle de tout ce qu'on a gardé au fond de soi, au plus profond des souvenirs de l'enfance, souvent, il arrive que l'on pleure ou qu'on se surprenne à dire des choses qu'on aurait jamais pensé dire...Mais on reste pas sur ce sentiment d'être déboussolé : On reprend avec le psychologue ce qui a été dit et les choses se remettent progressivement à leur juste place.

 

Parfois six à huit séances permettent de se réconcilier avec soi, son histoire pour construire un présent, futur plus harmonieux plus en cohérence avec sa sensibilité, son originalité, sa personnalité, unique et belle forcément.

 

100 % de réussite à ce magnifique objectif.

 

 

Frédérique Couzigou

Psychologue

80 rue des Chardonnerets

44600 Saint Saint-Nazaire

02 40 42 75 09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vous avez bien raison
Répondre